Warriors of the Lost Empire (PSP)
Développeur : Goshow
Éditeur : Ertain / UFO / Mercury / Virgin Play…
Dates de sortie :
Japon : 25 janvier 2007 (Lost Regnum)
USA : 10 décembre 2007
Europe : 19 février 2009
Dans la vie, il y a de belles intentions, et il y a des ratages complets. Eh bien, Warriors of the Lost Empire est un mélange des deux.
Sorti originellement au Japon début 2007, rien ne laissait vraiment présager que Lost Regnum allait s’exporter. Pensez donc, un hack & slash en 3D sur PSP, ce n’était pas vraiment ce qui faisait rêver les occidentaux. Et pourtant, en passant d’éditeur naze en éditeur pourri, l’idée fit son chemin jusqu’aux rives américaines (mais sous un nom vraiment plus symp… ah non, rien). Là, nous avons pu tâter du stick pour vérifier ce que l’on redoutait : c’était loin d’être parfait.
Et pourtant il y avait de l’idée : un ou deux joueurs (en local sans fil) pour poutrer des hordes d’ennemis, un système de crafting des plus élaborés, du loot, des donjons… Oh, pardon, je suis déjà passé aux erreurs : les donjons. Car ceux-ci sont tout bonnement insupportables. Répétitifs à outrance, ils sont en fait des labyrinthes inutiles au level design plus inintéressant qu’une rétrospective de Derrick. Tout ce qui aurait pu être fun dans ce titre est absolument détruit par une errance sans but, passée à fracasser des ennemis insipides et idiots (mais vraiment idiots). Pas de quoi fouette un chat. D’ailleurs, c’est très méchant de faire ça.
Et quand deux ans plus tard Warriors of the Lost Empire sortit en Europe, plus personne n’était intéressé par son cas. D’ailleurs, je suis certain que vous ne le connaissiez pas (alors qu’il est intégralement traduit en français). C’est généralement un signe qui ne trompe pas, avouons-le.
Verdict : 10/20Jeu parfaitement redondant et vide, Warriors of the Lost Empire n’a de joli que son artwork principal. Avec une caméra insupportable toujours mal placée, un scénario dont on se moque éperdument et des graphismes peu reluisants, vous pouvez aisément vous en passer. Heureusement, le prochain jeu que nous verrons sur PSP sera d’un tout autre tonneau…
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram